Les complémentaires médicales

28/04/2020

En Israël, la Sécurité Sociale porte le même nom qu'en France (traduction de "Bituah Leumi") mais n'a pas la même organisation. En ce qui concerne la partie médicale, celle-ci est répartie en plusieurs caisses telles la "Maccabee" , la "Meouredet" , la "Clalit" , la "Histadrut" pour ne citer que les plus importantes.

Ces différentes caisses sont telles des voies parallèles qui ne se croisent pas. Pour exemple ... On vous a vivement recommandé tel praticien pour cette opération et il se trouve qu'il opère par le biais de la Clalit. Or vous êtes a la Maccabee .... Vous avez donc un problème à gérer : Problème de choix du chirurgien, de l'hôpital, de l'équipe médicale ...

Le " sal Briut " fixe également les médicaments remboursés ou non par la caisse. Et même si les caisses rajoutent régulièrement des médicaments, pour peu que le médicament salvateur ne soit pas dans la liste, il pourrait vous en coûter 15000 shekels par piqure ! Pour un traitement de 10 piqures, le compte monterait donc à 150.000 shekels ... En outre, les greffes d'organes ne sont remboursés que partiellement par les caisses; certaines octoieront quelques 300.000 $; cependant encore loin des coûts reels qui peuvent dépasser le million de dollars. Fort de cela , les compagnies d'assurance ont commercialisé avec succès des complémentaires médicales couvrants les manques à gagner des caisses de maladie. Celles -ci couvriront :

  • Toutes opérations en Israël avec choix du chirurgien, de l'équipe médicale et de la clinique, et ce, avec extension internationale
  • Le remboursement des greffes avec plafond de remboursement illimité
  • Tous les médicaments non rembourses par le " panier" de la santé ( "Sal Briut" )

Vous pourrez en outre étendre le champ de cette complémentaire :

  • Aux visites chez le spécialiste de votre choix
  • A tout examen, y compris tous les examens de nouvelles technologies
  • Aux opérations de nouvelles technologies
  • Aux couvertures dépendance ; état grabataire " sioudi "

La complémentaire médicale d'assurance, était à ses débuts, considérée comme un luxe. Elle est devenue en quelques années, un " must". Au tout premier plan des préoccupations familiales, son choix sera crucial. La santé de votre famille en dépend.